Le travail de l’homme au niveau d’un développement de conscience supramentale sera très intéressant, mais prendra toutefois des mois et même des années à intégrer. Il faudra de la patience et du temps à l’être humain qui est prêt à se sortir de la matrice et à se donner la chance de développer son identité pour bien comprendre, au niveau psychologique, le phénomène planétaire.
Le supramental va remettre absolument tout en question et la personne qui se conscientise devra passer par la crise d’identité, la confusion et le doute afin de se libérer de ce qu’elle croyait connaître dans son passé, pour pouvoir en arriver à saisir la tournure psychologique que sa vie veut prendre demain, saisir le virage psychologique de sa propre conscience et la remise en question de son social, de ses amours, de ses engagements et même de sa propre famille, car elle aura besoin de comprendre la réalité derrière l’apparence des choses et des gens.
Le supramentale est un saut en hauteur qui a vu son envol avec Sri Aurobindo, à un certain stade au niveau du mental des cellules, mais qui fondamentalement s’est développé au Québec, avec la fusion intégrale du grand initié Bernard de Montréal, ainsi qu’avec certains autres initiés qui ont eu, eux aussi, des informations à livrer. Dans les années à venir, le supramentale continuera à être développé et livré sur toute la surface de la planète, car la Terre doit savoir… Le supramentale sera énervant pour les gens qui n’ont rien à faire avec cette science, mais ceux qui la connaîtront sauront qu’elle n’a rien à voir avec les connaissances ni avec tout ce qui devait être dit ou enseigné dans le passé.
Le supramentale est un processus individuel de développement de conscience. Le supramental n’est pas un mouvement spirituel ou religieux, il n’est pas non plus un mouvement de masse. Beaucoup de personnes sont attirées vers toutes sortes de formes de rituels de spiritualité, de connaissances, et réalisent que cette conscience n’est pas pour eux. L’être intelligent apprendra à se mêler de ses affaires, il sera libre de voir à partir de lui-même, seul avec lui- même, ce qui lui convient et ce qui ne lui convient pas.
L’évolution de la conscience humaine passe par différents stades d’intégration, à travers les races, les peuples et les cultures reliés à l’historicité humaine. Les philosophies de la pensée, les religions, les sciences occultes et ésotériques ont servi de base depuis le début de l’histoire humaine. Tout devait être ainsi. Il n’y a rien à changer au passé puisque le passé est derrière. Une lumière est venue, mais c’était la lumière d’espoir de tous les humains de la Terre criant vers le Ciel : « Ouvre-toi et fais-nous voir Dieu, fais-nous voir le divin ». C’était la quête de Dieu, les recherches du divin. Tous les habitants de la Terre aux quatre coins de la planète ont tenté cette expérience de reconnexion depuis des millénaires.
Le résultat fut : beaucoup de croyances, de spéculations, de philosophies de l’infini et d’écoles de pensées qui se sont partagées la conquête du divin, à savoir qui dirait le plus exactement la vérité, qui deviendrait l’autorité suprême religieuse ou philosophique qui représenterait Dieu ou le peuple élu de Dieu sur Terre. Mais il y a du nouveau sous le Soleil, et le nouveau, le langage du nouveau, les termes, les mots utilisés pour le présenter à la conscience intellectuelle et programmée de l’homme est tout un défi pour le lecteur. Sa mémoire planétaire et la mémoire divine, qui est l’héritage de toutes ses recherches, de ses études, et de son état de conscience actuelle, s’acharneront et résisteront psychologiquement et philosophiquement dans une guerre de mots, de comparaisons, d’analyses et de pensées subjectives.
Le point de rencontre devient de plus en plus exigeant à cause du matériel codé dans la mémoire planétaire par l’impact puissant de toutes les doctrines qui existent dans les annales mémorielles des philosophies du divin, de l’absolu, de l’infinité, et des autres vies ailleurs sur d’autres planètes, sphères et mondes parallèles. Il existe une réalité derrière nos sens. Il existe un aspect occulte de l’invisible derrière notre perception matérielle des choses, des gens et des événements. Il n’y a pas eu de place laissée au hasard, sinon l’être humain se serait éveillé de sa condition planétaire depuis très longtemps et aurait mis un terme à ses recherches et à ses croyances philosophiques et spirituelles.
Nous parlons de fusion avec le cosmique, nous parlons de lien métaphysique avec une essence pure qui est en nous et qui est peut-être après tout une petite cellule… Qu’en savons-nous réellement ? Les gens parlent de physique quantique comme ils parlent de l’énergie impersonnelle, des comptes à payer, de leurs enfants, de leurs amours, de leur responsabilité de sauvegarder cette planète à tout prix, et bla bla bla… Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Et Pourquoi ?
Ce sont des questions philosophiques qui sont à la base même de notre désinformation sur la réalité qui transcende continuellement notre mental par des questions, des réflexions et des pensées de toutes sortes. Le cerveau humain est-il saturé, est-il plein, en a-t-il assez ? Faut-il s’arrêter et se contenter de ce que nous croyons savoir sur la vie, la mort, l’invisible, les incarnations, l’âme, l’esprit, l’ego, la matière, l’énergie… ? Allons-nous atteindre une paix durable ? Un savoir plein et satisfaisant ? Allons-nous finalement comprendre ce que représente l’invisible dans notre évolution planétaire ? Avons-nous suffisamment spéculé avec nos connaissances ? Reste-t-il encore un espace non occupé dans notre cellule ?
Il y a un sens réel à tout ceci, mais il est si réel qu’il n’est pas visible à l’œil humain qui est comme trop rempli de connaissances, connaissances qui lui donnent l’impression de savoir des choses par un rappel à la mémoire. Je parle de certaines choses, mais vous ne devez pas croire. Croire, ou ne pas croire, ne changera pas la réalité. Demeurez en alerte, assurez-vous d’aller jusqu’au bout dans cette longue aventure et cet énorme processus qu’est la préparation à la conscientisation, qui devrait conduire à la fusion cellulaire du mental, qui est à la fois planétaire et cosmique, à ce mental conscientisé qui deviendra le pont entre l’homme de la Terre et l’homme de l’espace.
Tant que l’homme n’aura pas uni son ego à son âme, dans le sens réel du terme métaphysique, c’est-à-dire conscience et subconscience, l’homme ne pourra pas renaître en esprit, et il n’aura pas le choix de s’enliser dans ses discours et ses rituels spirituels et philosophiques qui n’ont aucun pouvoir créatif réel. Comment savoir si vous êtes en train de penser réellement ?… Croyez- vous que ce qui est vrai est réel ?… Comment faire la nette différence entre ce qui est vrai et ce qui est réel ?… Saviez vous que seule la pensée réelle peut vous servir ?… Pourquoi le vrai semble-t-il plus intéressant que le réel ?… Lorsque vous pourrez voir, entendre, comprendre et réaliser pour vous-même si ce qu’une personne vous dit est vrai ou réel, vous serez affranchi et vous serez libre de la vérité.
Michel Dow